L’île de Brehat
Rebaptisée « l’île aux fleurs », c’est un dépaysement total. On y va en bateau au départ de Paimpol-Pointe de l’Arcouest (10 minutes) ou d’Erquy (75 minutes). Accordez-vous une journée pour découvrir ses maisons pleines de charme, ses criques sauvages, son moulin à marée et son phare. Et oubliez la voiture ! Sur l’île, on ne circule qu’à pied ou à vélo.
Camping 3 étoiles en bord de mer
Le camping 3 étoiles près du Cap Fréhel Le Frêche à l’Âne au Cap Fréhel est également un point de départ idéal pour explorer l’Île de Bréhat, véritable joyau des Côtes-d’Armor. Accessible en bateau depuis la pointe de l’Arcouest, cette île sans voiture invite à la détente et à l’exploration à pied ou à vélo. Vous pourrez y découvrir ses paysages pittoresques faits de fleurs colorées, ses criques secrètes et ses petits ports charmants. Parmi les activités, la randonnée est reine, avec des sentiers offrant des panoramas imprenables sur la mer et la côte bretonne.
Au camping, vous trouverez des mobil-homes en Cotes d’Armor variés pour tous les goûts : des tentes spacieuses pour les amateurs de nature, aux mobil-homes tout équipés pour un confort optimal. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, chaque location de vacances offre le calme et le bien-être nécessaires après une journée d’aventure sur l’Île de Bréhat ou dans les environs.





Alentours près de Bréhat
Autour de l’Île de Bréhat, surnommée « l’île aux fleurs », les paysages de la côte nord de la Bretagne dévoilent un charme unique. À quelques encablures, vous pourrez découvrir Paimpol, avec son port pittoresque et son riche passé lié à la grande pêche à la morue, mais aussi Ploubazlanec, point d’embarquement vers Bréhat, où se mêlent criques sauvages et petits sentiers côtiers. Plus à l’est, la côte de granit rose allant jusqu’au Cap Fréhel et ses formations rocheuses aux formes étonnantes valent également le détour.