Randonnée proche du Cap Fréhel
Destination de rêve pour les amoureux des grands espaces, les Côtes-d’Armor ont tout d’un paradis à ciel ouvert. Parmi les joyaux de ce territoire préservé, le Cap Fréhel est un point stratégique pour découvrir les merveilles des paysages bretons en randonnée. Ce littoral classé alterne plages sauvages, falaises escarpées et trésors du patrimoine historique.
Implanté à 1 km de la mer, le camping Frêche à l’Âne bénéficie d’un emplacement privilégié pour explorer la région, et particulièrement le Cap Fréhel. Notre établissement 3 étoiles répond parfaitement aux besoins des randonneurs en quête d’une atmosphère authentique et familiale. Vous trouverez ici les conditions idéales pour arpenter les sentiers du GR34 depuis une confortable location de vacances en bord de mer.
Une côte bretonne pleine de charme pour vos randonnées
Quand on séjourne sur le littoral des Côtes d’Armor, on ne peut qu’être frappé par la diversité des paysages. Face à la mer, on peut admirer une succession de plages de sable fin et de criques discrètes, entrecoupées de falaises spectaculaires.
Classé Grand Site de France, cette côte se distingue par ses grands caps : le Cap Fréhel et le Cap d’Erquy, deux emblèmes de la région enveloppés par des paysages époustouflants. C’est un véritable trésor naturel, sublimé par la lande colorée qui borde le sentier des douaniers, célèbre itinéraire de randonnée du littoral.
Les châteaux du bord de mer impressionnent eux aussi, notamment celui de Fort la Latte qui surplombe fièrement les vagues depuis son éperon rocheux. Les petits ports bretons ajoutent également au charme de la région. Optez pour une balade au grand air à Pléneuf-Val-André, puis faites étape à Erquy pour déguster des coquilles Saint-Jacques. Enfin, posez votre serviette sur la plage et profitez de ce superbe paysage !




Découvrez le sentier du GR34, un incontournable
Les marcheurs qui arpentent le littoral costarmoricain évoluent dans des panoramas exceptionnels. C’est depuis le GR34 que vous trouverez les plus belles vues. Au pied du phare du Cap Fréhel ou près des falaises de la pointe se dessinent des paysages de carte postale. Dans la lumière du matin, c’est une explosion de couleurs sur la mer. Mais soyez rassuré, ce sentier a de quoi subjuguer les randonneurs à toute heure de la journée !
L’un des tronçons les plus prisés du GR34 dans les Côtes d’Armor est celui qui relie le Cap Fréhel au Fort la Latte. Entre lande pastel et falaises vertigineuses, comptez environ 2h30 de marche pour une randonnée aller-retour de 10 km, d’un niveau accessible.
Il convient néanmoins d’être habitué à la randonnée, ce chemin n’étant pas recommandé aux enfants en bas âge et aux personnes à mobilité réduite. Prévoyez de bonnes chaussures de marche, une gourde d’eau et un encas. Une protection solaire est indispensable également car le sentier est peu ombragé.
Pourquoi choisir un camping en bord de mer proche de Fréhel ?
Le camping Frêche à l’Âne est situé à Pléboulle, près de Fréhel et à seulement 1 km de la mer. Nous vous accueillons d’avril à octobre pour un séjour au calme, en pleine nature, à proximité néanmoins des sites touristiques.
Notre camping 3 étoiles en bord de mer vous propose une gamme variée de locations. Après vos promenades, vous apprécierez le confort de nos mobil-homes près de Fréhel, avec cuisine, chambres séparées et belle terrasse. Vous pouvez aussi opter pour une tente aménagée ou un emplacement traditionnel. Grâce aux services du camping, vous aurez tout le nécessaire pour profiter pleinement de vos vacances sans renoncer au confort !
Camping idéal pour vous détendre entre deux randonnées au Cap Fréhel et aux alentours, le Frêche à l’Âne donne accès aux plus beaux sentiers. Vous pourrez aussi visiter les sites touristiques de la région tels Erquy ou Dinan.