Le Cap d’Erquy

plage du cap d erquy

Lieu insolite, nature authentique, falaises de grès rose, bois de pins, dunes, plages sauvages, eaux émeraude… Un lieu chargé d’histoire : four à boulets, corps de garde, anciennes carrières, sentier des douaniers… Les roches locales sont le résultat de la superposition de couches de sable vieilles de 470 millions d’années.

Entre amis, en famille, n’importe quand, n’importe où, Erquy a ses charmes. Premier port de pêche aux moules et aux pétoncles, Erquy vit au rythme de la marée. De novembre à mars, observez les pêcheurs décharger les sacs de coquilles saint-jacques pour la criée sur le parking près de la cale. C’est aussi le point de départ de balades en mer et des Vedettes de Bréhat. Les coquilles Saint-Jacques des Côtes d’Armor sont célébrées à tour de rôle chaque année dans l’un des trois ports : Loguivy, Saint-Quay Portrieux et Erquy.

GR34 erquy

A Erquy, il faut savoir vivre au rythme de la marée. Kayak, voile, planche à voile, stand up paddle à marée haute et char à voile à marée basse, chacun y trouve son bonheur. Il y a 10 plages de sable fin pour ceux qui souhaitent s’imprégner des embruns et bronzer en toute tranquillité. Chacune des plages d’Erquy ont leur propre caractère. Le paysage est divin entre rochers et pinèdes, entouré de tourbières aux ajoncs et bruyères en fleurs. La plage Saint-Michel vaut également le détour. Tous ces lieux incroyables sont facilement accessibles.

En savoir +

Défilement vers le haut