Le Cap Fréhel

balade cap frehel

Si vous aimez les paysages côtiers préservés, presque hostiles, les lieux où la nature a créé des falaises abruptes, où la mer semble peu accueillante, et où les vents soufflent fort : rendez-vous au Cap Fréhel. C’est un des sites les plus impressionnants de Bretagne, avec ses falaises de grès rose à 70 m au-dessus de la mer émeraude, ses landes colorées à perte de vue et ses phares. Au Cap Fréhel le panorama est tout simplement époustouflant et par temps clair, la vue s’étend jusqu’à Paimpol.

Une multitude d’oiseaux marins nichant sur ses falaises offrent un spectacle vivant à portée de jumelles. Ce sont ces oiseaux qui gravitent tout autour de nous et qui contribuent grandement au charme de ce lieu. (Goélands, Mouettes, Cormorans huppés et les plus discrets Guillemots et Pingouins !).

cap frehel

Début juillet, par temps clair, le grès rose des falaises se dévoile ainsi que les 400 hectares de pins et de bruyère. Assistez à une véritable fête des couleurs qui ne s’explique pas. La lande du Cap Fréhel est l’un des endroits les plus visités de Bretagne. Classé depuis 1967, le cap est une réserve naturelle et tout aménagement y est interdit. Vous saurez pourquoi une fois sur place !

Le Cap Fréhel sans son phare n’est pas le cap Fréhel. C’est l’un des cinq phares les plus puissants de France. Située à plus de 100 m d’altitude, la lanterne porte jusqu’à 53 km. Vous parcourez les 145 marches pour accéder à la galerie et profiter du panorama sur la nature sauvage, le Fort La Latte et le Port de Saint Malo.

Défilement vers le haut